Table pliante pour salle à manger : Elle libère votre intérieur !

Les fabricants de mobilier urbain débordent d’imagination pour libérer l’espace de votre intérieur. Les mobiliers gain de place, les bureaux, les chaises et tables pliantes font désormais partie des produits incontournables pour optimiser l’espace des petites surfaces.

Les tables pliantes sont désormais extrêmement ingénieuses. Certains modèles, notamment les tables pliantes pour salle à manger sont rabattables, et présentent même différentes configurations pour s’adapter à vos besoins quotidiens :

  • Entièrement dépliée, pour vos repas solo ou de famille
  • Dépliée à 50%, pour être apposée contre un mur
  • Pliée entièrement, pour se rendre parfaitement discrète lorsque vous ne vous en servez pas

Ces tables polyvalentes et flexibles sont une solution parfaite lorsque l’espace vient à manquer dans votre cuisine, votre salle à manger ou votre salon, et elles vous permettront également d’augmenter votre capacité de rangement…

Organisation et rangement

Avec des étagères intégrées qui s’ouvrent et se replient au besoin, certaines tables pliantes facilitent l’organisation de votre intérieur.

Prenez par exemple notre modèle de table pliante pour salle à manger .

table pliante demo

Conçue en bois massif, elle offre robustesse et fiabilité. Les portes se déplient de manière astucieuse pour révéler 2 rangées d’étagères pour le stockage. Tout ce dont vous avez besoin pour le déjeuner ou le diner à la maison peut être rangé à l’intérieur, et les portes peuvent être repliées de manière ordonnée. Vous avez ainsi suffisamment de place pour stocker vos assiettes et couverts pour le repas.

Vous pourrez aussi déplacer votre table pliable grâce aux roulettes et libérer ainsi l’espace à la demande si vous recevez du monde par exemple.

Adaptabilité et flexibilité

Les tables pliantes sont une option à considérer lorsque vous avez besoin de meubles capables de s’adapter à une variété d’espaces différents. Vous aurez ainsi peut être besoin de déplacer votre table depuis la cuisine vers la salle à manger et vice versa. Pouvoir adapter l’emplacement et la taille de votre table pliable à vos besoins est un atout particulièrement utile et sa polyvalence signifie que vous la conserverez probablement pendant des années.

Lorsque l’espace disponible est un facteur important, la possibilité de replier votre table peut être très avantageuse, et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre pièce lorsque les meubles ne sont plus nécessaires.

Table pliante pour salle à manger : Rangement facilité

Certains modèles de tables pliantes sont vraiment très simples à ranger. Lorsque l’espace de stockage est restreint, les meubles pliants vous permettent de maximiser le faible espace dont vous disposez.

Comme vous l’avez vu sur notre modèle plus haut, certaines tables sont également équipées de roues verrouillables, ce qui peut faciliter le déplacement puis la pause à l’endroit désiré. Les conceptions modernes des tables pliantes permettent une installation facile, et ne prennent que quelques secondes à être montées ou démontées.

Il existe plusieurs modèles et styles, différentes formes et tailles pour s’adapter à votre intérieur. Du métal et du plastique aux finitions en bois, comme l’érable et le chêne, les matériaux sont davantage un critère de choix esthétique et de cohérence avec votre décoration intérieure.

Optimisez le rangement avec des meubles gains de place procure une sensation d’espace dans votre intérieur

Si vous avez besoin d’économiser de l’espace, les meubles pliants peuvent être cachés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Idéales pour les petits appartements, les lofts ou les petites maisons, les tables pliantes sont les partenaires parfaits pour aménager intelligemment votre intérieur.

Pour ceux qui n’ont pas forcément besoin d’économiser de l’espace, mais qui sont peut-être de nature minimaliste et aiment profiter des grands espaces, le mobilier pliable est donc une option à considérer.

Table pliante : Abordable et utile

Malgré le design haut de gamme et les nombreuses fonctionnalités qu’offrent certains meubles de rangement, le mobilier modulable est désormais devenu abordable. Lorsque vous considérez que les meubles convertibles combinent également deux ou plusieurs meubles en un seul, vous économisez de l’argent de manière intelligente.

  1. La table pliante ne consomme pas de surface au sol – Elles sont parfaites pour économiser de l’espace au sol et donner à n’importe quelle pièce une apparence spacieuse, lumineuse et aérée. Cela vous permet de décorer votre intérieur plus librement sans vous soucier de l’encombrement causé par un trop grand nombre de meubles. 
     
  2. La table pliante peut être déplacée facilement – Nous l’avons vu précémmdent, un des fantastiques avantages de l’utilisation d‘une table pliante de salle à manger est la combinaison de l’utilité de l’économie d’espace, de la facilité de déplacement de votre table et du bénéfice des rangements intégrés. Vous pourrez déplacer votre table pliable où et quand vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *